Qu’est-ce que le Moringa ?

Le moringa est le légume le plus riche au monde en nutriments, selon le classement du World Vegetable Center. Pour une alimentation 100% végétale et naturelle.

Qui sommes-nous ?

Armelle de Saint Sauveur, spécialiste mondiale du moringa, sélectionne les meilleures sources éthiques et durables pour vous

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2014 09 25 %c3%a0 10.26.27   copie 4

Un allié exceptionnel pour votre santé

Le Moringa oleifera est un arbre tropical, originaire d’Inde. Toutes les parties de la plante, des racines aux fleurs, sont utilisées en médecine Ayurvédique. Les propriétés médicinales du moringa, en particulier contre le diabète, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires et le cancer ont été confirmées par de nombreuses recherches scientifiques (voir notre site www.moringanews.org)

Les feuilles de Moringa sont maintenant appréciées par les personnes soucieuses de leur équilibre alimentaire et souhaitant consommer des produits 100% naturels. Elles sont particulièrement indiquées pour les végétariens et les personnes intolérantes au lait, du fait de leur forte teneur en protéines et en calcium. Plus d’infos sur : Un superaliment de santé

Notre moringa est cueilli à la main et traité en petites quantités afin de vous assurer la meilleure qualité qui soit. Il est séché à moins de 42°C pour une conservation optimale des vitamines.

Pour plus d’informations sur le moringa et ses autres usages, visitez notre site scientifique www.moringanews.org

P1060245   copie 3

Une richesse alimentaire et culturelle

En Inde et au Sri Lanka, les fruits et les feuilles de moringa sont couramment cuisinés comme légumes verts. L’arbre est cultivé en verger pour la production de ses longues gousses vertes, ou taillé en buisson pour favoriser la pousse des feuilles.

En Afrique, les feuilles de moringa constituent le plat identitaire de certains peuples: Mboum des Wolofs au Sénégal (couscous de moringa), Kopto des Haussa au Niger (sauce moringa arachide), Daba des Konso en Ethiopie (feuilles mijotées aux boulettes de sorgho). C’est sur ce continent que les propriétés nutritionnelles de la feuille de Moringa ont commencé à susciter un intérêt, pour prévenir les carences alimentaires.

Ce super aliment source de protéines, vitamines et minéraux est déjà populaire en Allemagne, aux Etats Unis et au Japon. Sa facilité de conservation et d'utilisation, alliée à un goût frais et naturel, en font un ingrédient culinaire de grande qualité.