Qu’est-ce que le Moringa ?

Le moringa est le légume le plus riche au monde en nutriments, selon le classement du World Vegetable Center. Pour une alimentation 100% végétale et naturelle.

Qui sommes-nous ?

Armelle de Saint Sauveur, spécialiste mondiale du moringa, sélectionne les meilleures sources éthiques et durables pour vous

Img 0048   copie 2

Ingrédients (pour 8 personnes)
150 g de farine de petit épeautre
2 cuillers a soupe de moringa
1 cuiller a café d’épices au moringa
1 sachet de levure
1 petit fromage frais (brebis ou chèvre)
100g de tomates séchées à l’huile
70 g d’amandes entières sans peau
1 bouquet de coriandre fraiche hachée
3 œufs
5 grosses olives fourrées aux amandes ou citron confit, coupées en 4
100 g de kale coupée en lanières ou de courgettes en rondelles
1 cuiller à soupe de tamari ou sauce soja
30 g de gingembre haché
4 gousses d’ail dégermées et hachées
8 cuillers à soupe d’huile d’olive 

Recette

Découper les feuilles de kale en lanières. Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillers à soupe d’huile d’olive puis ajouter le gingembre, l’ail et le kale. Faire sauter 10 minutes avec 1 cas de tamari, puis égoutter.
Version courgettes : faire sauter les rondelles de courgettes de la même manière, mais 5 minutes seulement.

Dans un saladier verser la farine, la levure, le moringa, les épices au moringa, une pincée de sel, les amandes, les tomates, et mélanger délicatement.
Dans un autre saladier verser les œufs avec 6 cuillers à soupe d’huile, mélanger au fouet puis ajouter cette préparation à l’autre. Bien mélanger délicatement, ajouter les olives et la coriandre hachée.

Dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, déposer la préparation. Ajouter le fromage découpé en lamelles, enfoncez le dans la préparation délicatement jusqu'à le faire disparaître.
Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes. Un couteau piqué dans le gâteau doit ressortir très légèrement humide.