Qu’est-ce que le Moringa ?

Le moringa est le légume le plus riche au monde en nutriments, selon le classement du World Vegetable Center. Pour une alimentation 100% végétale et naturelle.

Qui sommes-nous ?

Armelle de Saint Sauveur, spécialiste mondiale du moringa, sélectionne les meilleures sources éthiques et durables pour vous

Cupcakes au moringa multi

Ingrédients  (pour une trentaine de mini cupcakes de 5cm de diamètre)

Cupcakes
60g de lait entier
4 blancs d’œufs (gros)
1 cuiller à café d’extrait de vanille
230g de farine (type 55)
200g de sucre 
1 cuiller à café de levure
1/2 cuiller à café de sel
1 cuiller et demie à soupe de moringa en poudre
190g de beurre doux à température ambiante
Garniture
Une trentaine de noix de macadamia (1par mini cupcake)
Glaçage
450g de cream cheese (ou fromage à tartiner)
85g de beurre doux à température ambiante
1 cuiller à café d’extrait de vanille
225g de chocolat blanc
Moringa en poudre pour décorer

Recette

Cupcake
Préchauffez votre four à 170°.
Mélangez le lait, les blancs d’œufs et l’extrait de vanille dans un bol et réservez. Mettez les ingrédients secs dans le bol du batteur et battez lentement pendant quelques secondes.  Ajoutez le beurre et la moitié du mélange à base d’œufs. Battez à vitesse faible jusqu’à ce que tous les ingrédients soient humides.  Augmentez la puissance et battez pendant 1 minute.
Raclez la pâte qui se trouve sur les bords et ajoutez le reste du mélange à base d’œufs, en deux fois, en battant pendant 30 secondes entre chaque ajout.  Raclez à nouveau les bords et battez pendant 10 secondes.  Garnissez les caissettes en papier jusqu’au ? avec la pâte à l’aide d’une cuillère.  Cette pâte lève moins que les autres. 
Insérer ensuite une noix de macadamia au cœur de chaque cupcake.Faire cuire pendant 25 minutes (la pointe d’un couteau doit ressortir sèche).

Glaçage
Le beurre (et le cream cheese) doit être à température ambiante. 
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.  Quand il est bien onctueux, ôtez le du feu et laissez le refroidir pendant 10 minutes. 
Battez le cream cheese, le beurre et la vanille au robot, à vitesse moyenne.  Incorporez le chocolat fondu et battez vigoureusement pendant 1 à 3 minutes.  Utilisez ce glaçage immédiatement ou conservez-le jusqu’à 3 heures, à couvert, à température ambiante.  Le glaçage durcira quand les cupcakes seront au réfrigérateur. 
Garnissez les cupcakes de glaçage avec une douille plate et saupoudrez-les d’un peu de moringa en poudre. 

Conservation
Vous pouvez conserver les cupcakes recouverts de glaçage pendant 2 jours dans une boîte hermétique ou jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur.