Qu’est-ce que le Moringa ?

Le moringa est le légume le plus riche au monde en nutriments, selon le classement du World Vegetable Center. Pour une alimentation 100% végétale et naturelle.

Qui sommes-nous ?

Armelle de Saint Sauveur, spécialiste mondiale du moringa, sélectionne les meilleures sources éthiques et durables pour vous

Img 9683 2

Recette de notre partenaire, le restaurant Quindici

Ingrédients pour le tiramisù:

500 g de mascarpone
5 œufs
100 g de sucre
8 g de Moringa pure poudre
1 paquet de biscuits pavesini (ou des biscuits à la cuiller)

Ingrédients pour le sirop de limoncello:
50 cl d’eau
250 g de sucre
le zeste d’un gros citron
4 cl d’un bon limoncello

Instructions:
Faire bouillir 50 cl d’eau avec 250 g de sucre et la moitié du zeste de citron râpé. Quand le sirop a refroidi, ajouter le limoncello. Réserver.

Préparer la crème au mascarpone :
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Travailler au batteur les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone. Continuer de battre jusqu’à obtenir une texture homogène. Réserver au frais.

Monter les blancs d’œufs en neige ferme :
Mélanger très délicatement les 2 préparations pour ne pas casser les blancs. Ajouter délicatement la poudre de moringa. Mélanger jusqu’à obtention d’une belle crème onctueuse et verte. Ajouter le reste de zeste de citron. Remettre au frais 5 min, le temps de nettoyer et de préparer la suite.

Monter le tiramisù :
Étaler une fine couche de crème dans le fond d’un plat rectangulaire (environ 30 ◊ 20 ◊ 10 cm). Tremper un à un les biscuits dans le sirop de limoncello. (Attention ! Les biscuits doivent être humides mais pas mous.) Les aligner à l’horizontale les uns à côté des autres dans le sens vertical du plat. Les recouvrir d’une couche de crème plus épaisse que la première. Répéter l’opération pour obtenir 3 couches de biscuits. Terminer en étalant une épaisse couche de crème.

Avec un tamis, poudrer le tiramisù d’un nuage de moringa. Placer au réfrigérateur jusqu’au lendemain.