Qu’est-ce que le Moringa ?

Le moringa est le légume le plus riche au monde en nutriments, selon le classement du World Vegetable Center. Pour une alimentation 100% végétale et naturelle.

Qui sommes-nous ?

Armelle de Saint Sauveur, spécialiste mondiale du moringa, sélectionne les meilleures sources éthiques et durables pour vous

Pour 2 personnes

Ingredients

250 g de pois chiches
1 c. à c. de bicarbonate
1 oignon de belle taille 
Huile d'olive
1 cuillère à soupe de sirop d'agave
1 cuillère à soupe de tamari
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe d'épices au moringa ou une autre épice

Directions:

Placez les pois chiches secs dans un grand saladier (ils vont beaucoup gonfler, donc prévoyez assez grand !). Versez 2 litres d’eau froide par-dessus et laissez tremper toute la nuit (environ 10 heures).

Egouttez les pois chiches et bien les rincer. Les versez dans une grande casserole pleine d’eau propre (comptez au moins 3 fois leur volume d'eau). Ne pas saler ! Ajoutez le bicarbonate pour accélerer la cuisson. Portez à ébullition (sans couvrir) et laissez cuire pendant 1 heure à 1 heure 15. Ecumez régulièrement. Lorsque les pois chiches sont cuits, les rincer à nouveau et les égoutter. 

Pendant la cuisson, épluchez l'oignon, détaillez le en fines lamelles. Mettez le dans un saladier, Recouvrez le d'huile et rajoutez le reste des ingrédients sauf les épices au moringa. Mélangez pour bien imprégner les oignons. Reservez, la marinade va cuire les oignons. 

Versez les oignons avec la moitié de la marinade sur les pois chiches. 

Saupoudrez d'épices et mettre au frais.