Qu’est-ce que le Moringa ?

Le moringa est le légume le plus riche au monde en nutriments, selon le classement du World Vegetable Center. Pour une alimentation 100% végétale et naturelle.

Qui sommes-nous ?

Armelle de Saint Sauveur, spécialiste mondiale du moringa, sélectionne les meilleures sources éthiques et durables pour vous

Cueillette feuille %282%29   copie

Moringa d’Afrique de l’Ouest

En Afrique de l’Ouest, où le Moringa est devenu très populaire à la fois comme aliment et comme production agricole, nous achetons notre Moringa à un groupement de producteurs associé à une pouponnière pour orphelins de 0 à 2 ans et à un dispensaire. Après avoir utilisé la spiruline, l’association qui gère cet ensemble s’est tournée vers le Moringa pour améliorer la santé des enfants. Devenus experts en la matière, ses membres dispensent des formations sur la production et la transformation du Moringa à la demande notamment de la FAO. Ce groupement fait donc partie des meilleures sources de Moringa d’Afrique de l’Ouest. L’essentiel de la production est consommée par les enfants, et Moringa & Co n’achète que le surplus disponible pendant la saison des pluies. L’argent gagné par le groupement contribue à pérenniser l’approvisionnement de l’orphelinat en Moringa. 

Img 8230

Aux Philippines,

les feuilles de moringa entrent dans la composition d'une délicieuse soupe traditionnelle au poulet et lait de coco. Le moringa est devenu tellement populaire dans ce pays qu'il existe une chaine de boulangeries qui vend exclusivement du pain fabriqué avec de la farine enrichie en poudre de feuilles de moringa!

Notre partenaire aux Philippines est une ferme écologique familiale qui produit des feuilles séchées et broyées d'excellente qualité, bien vertes, goûteuses et concentrées en nutriments. Cette famille gère en plus un programme social au bénéfice de peuples autochtones des montagnes qui peuvent cultiver et vendre des feuilles de moringa grâce à leur soutien. Le programme permet également de remplacer les cultures de cane à sucre, qui conduisent à l'endettement des fermiers et à la pollution des sols, par la culture biologique du moringa. Nous sommes très heureux de travailler avec cette famille!