NOS PRODUCTEURS

Moringa des Philippines

Aux Philippines, les feuilles de moringa entrent dans la composition d’une délicieuse soupe traditionnelle au poulet et lait de coco. Le moringa est devenu tellement populaire dans ce pays qu’il existe une chaine de boulangeries qui vend exclusivement du pain fabriqué avec de la farine enrichie en poudre de feuilles de moringa!

Notre partenaire aux Philippines est une ferme écologique familiale qui produit des feuilles séchées et broyées d’excellente qualité, bien vertes, goûteuses et concentrées en nutriments. Cette famille gère en plus un programme social au bénéfice de peuples autochtones des montagnes qui peuvent cultiver et vendre des feuilles de moringa grâce à leur soutien. Le programme permet également de remplacer les cultures de cane à sucre, qui conduisent à l’endettement des fermiers et à la pollution des sols, par la culture biologique du moringa. Nous sommes très heureux de travailler avec cette famille!

Moringa du Pérou

Nous avons décidé de soutenir une initiative sociale et écologique au Pérou, en achetant une partie de la production avant même qu’elle soit labélisée et certifiée. Ces achats permettront d’accompagner le projet dans sa démarche de certification Bio, Demeter et Fair Trade. Le moringa est cultivé en biodynamie par une communauté de six familles groupées en coopérative. Les plantations contribuent à reboiser la bande côtière désertique, et apportent un revenu appréciable aux familles. La transformation en poudre a lieu à Lima pour assurer des conditions d’hygiène optimales. Le résultat est un moringa pur, séché à température ambiante, de couleur vert vif et au goût frais et végétal.

Moringa “Food Forest” du Congo

Ce moringa est cultivé en permaculture, dans le cadre du programme “Food forest” d’une ONG italo-congolaise. L’objectif de ces agro-forêts est de fournir des ressources alimentaires tout en séquestrant le maximum de carbone. Les “food forest” ont le plus fort potentiel de séquestration de carbone de tous les systèmes agricoles existants!
Les parcelles sont petites et intensives: elles combinent des arbres, des plantes médicinales, des plantes alimentaires locales et des fruits. Ces champs sont cultivés individuellement par des familles, qui sont formées et accompagnées au sein de groupes de 15 à 20 personnes par village. L’innovation et les échanges d’expériences entre fermiers sont les clefs de cette accompagnement.
Notre fondatrice, Armelle, soutient ce projet par son expertise depuis plusieurs années. Un véritable partenariat a vu le jour entre Food Forest et Moringa&Co pour mettre au point une filière de haute qualité sociale, environnementale et nutritionnelle.  Très prochainement Moringa&Co pourra vous proposer cette nouvelle provenance de grande qualité.

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Livraison Gratuite dès 40€

Partout en France

Paiement 100% sécurisé

Visa, Mastercard, Amex, Paypal