Les bienfaits du Moringa

Le Moringa, les bienfaits d’un équilibre alimentaire 100% naturel

Les bienfaits du moringa pour les végétariens

Les bienfaits du moringa sont nombreux, mais l’un des plus connus est la teneur et la qualité de ses protéines. Les protéines constituent un quart du poids du moringa pur poudre. De plus, fait rare chez les végétaux, ces protéines contiennent tous les acides aminés essentiels. Vous souhaitez manger moins de viande, vous êtes végétarien, vegan? Adoptez le moringa !

Bienfaits du moringa pour le foie

Voici un bienfait qui nous concerne tous. Les feuilles de moringa contiennent presque autant d’acide caféoylquinique que l’extrait d’artichaut, soit de 0,5 à 1%. Cet antioxydant aide à la digestion en stimulant la sécrétion de bile et l’élimination des toxines. Le moringa aide à garder un organisme sain grâce à un foie plus efficace !

Apports du moringa pour un déficit en calcium, une intolérance aux laitages

La poudre de feuilles de moringa a une teneur exceptionnelle en calcium. Elle en contient davantage que le yaourt, le lait ou le fromage. Ce calcium est bien assimilé car contrairement à beaucoup de légumes, par exemple l’épinard, le moringa est pauvre en oxalates (qui bloquent l’assimilation du calcium). Voilà un apport qui vous intéressera si vous souhaitez réduire ou stopper votre consommation de laitages.

Le moringa pour l’équilibre des apports en oméga 3 et 6

La feuille de moringa contient des acides gras essentiels, en particulier beaucoup d’oméga 3 dont notre alimentation est carencée (1000mg/100g), et peu d’oméga 6 dont nos apports sont trop élevés. L’équilibre entre ces acides gras polyinsaturés  est crucial pour une foule de processus importants : le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral et hormonal, les réactions immunitaires et anti-inflammatoires.

Contre le viellissement cellulaire, les bienfaits d’un cocktail d’antioxydants

Le moringa est particulièrement riche en antioxydants : vitamines A, C, E, et de très nombreux polyphénols. Ces composés protègent notre organisme contre le vieillissement cellulaire et les affections chroniques, du cancer à l’arthrite en passant par les maladies cardiaques. Ce cocktail de bienfaits est bien équilibré entre les antioxydants solubles dans l’eau (vitamine C et polyphénols) et dans l’huile (vitamine A et E) : exactement ce dont notre corps a besoin. L’exceptionnelle richesse du moringa en caroténoides et vitamine E en font un allié de la peau et des yeux, en particulier grâce à la lutéine qui prévient la macula et la cataracte.

Moringa pur, ou préparations au Moringa. Visitez notre boutique en ligne

Les bienfaits du moringa

Les apports nutritionnels du Moringa sont exceptionnels

La poudre de feuille contient, à poids égal :

10

fois plus de calcium que l’amande

2

fois plus de vitamine A que la carotte

3

fois plus de fer que le kale

2

fois plus de protéines que le quinoa

4

fois plus de potassium que la banane

1

autant de magnésium que la fève de cacao

LES APPORTS NUTRITIONNELS DU MORINGA OLEIFERA

AJR = Apports journaliers recommandés
ANC = Apports nutrionnels conseillés

APPORTS NUTRITIONNELS MORINGA / SPIRULINE

Le Moringa, comparé à la spiruline, apporte un nombre de nutriments beaucoup plus élevé. C’est un aliment complet et équilibré, avec un très large spectre d’apports.
Sur le tableau en vert, quelques exemples d’éléments pour lesquels le moringa est supérieur à la spiruline. En gris, les trois éléments pour lesquels la spiruline est plus riche.
En résumé, le moringa vous apporte une base équilibrée et complète en vitamines, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels. Vous pouvez compléter cette base avec de la spiruline pour le fer et les protéines, par exemple avec le Moringa Mega Boost (Moringa +spiruline+baobab)

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Livraison Gratuite dès 40€

Partout en France

Paiement 100% sécurisé

Visa, Mastercard, Amex, Paypal