Qu’est-ce que le Moringa ?

Le moringa est le légume le plus riche au monde en nutriments, selon le classement du World Vegetable Center. Pour une alimentation 100% végétale et naturelle.

Qui sommes-nous ?

Armelle de Saint Sauveur, spécialiste mondiale du moringa, sélectionne les meilleures sources éthiques et durables pour vous

Dosha

Découvrir son dosha

 

Le saviez-vous ? Selon l’ayurveda, considérée comme la plus ancienne médecine du monde, nous sommes tous constitués de cinq éléments (Air, Feu, Terre, Eau et Ether) qui combinés entre eux définissent notre nature profonde, physique et émotionnelle, le dosha. A chaque personne son dosha dominant VATA, PITTA OU KAPHA maintenant l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.

Pour connaître le mélange adapté à votre nature, vous pouvez répondre aux questions ci-dessous.



Vata, le mouvement : Si vous êtes Vata, mélange d’air et d’éther, vous êtes mobile, bavard, plein d’imagination, vous rêvez beaucoup, vous avez un sens artistique développé. Physiquement vous êtes léger, avec une ossature fine. Vos déséquilibres se manifestent par la nervosité, l’anxiété, l’insomnie, une peau sèche, la constipation, des articulations douloureuses… En équilibre, vous êtes enthousiaste, débordant de joie de vivre et de créativité.

Pitta, la transformation : Si vous êtes Pitta, mélange de feu et d’air, vous êtes énergique, enthousiaste, chaleureux, doté d’une intelligence vive et d’une bonne mémoire. Votre stature est moyenne et sportive. Vos déséquilibres se manifestent par un excès de chaleur qui peut propvoquer des inflamations, de l'acidité, des infections, mais aussi de la colère, de la jalousie et de la rancune. En équilibre, vous aimez prendre des initiatives, vous êtes courageux et compréhensif.

Kapha, la préservation : Si vous êtes Kapha, mélange de terre et eau, vous aimez la stabilité, la profondeur, vous êtes fiable et vous savez faire preuve d’amour. Physiquement vous avez un corps arrondi, mais dans des proportions justes. Vos déséquilibres se manifestent par une digestion difficile, une tendance à gonfler, de la tristesse, de la paresse, de la possessivité. En équilibre, vous êtes généreux, endurant et patient.